[Livre Blanc]

Remédiation KYC : un enjeu de taille pour votre connaissance client.

Remédiation et expérience client : se mettre en conformité sans pénaliser la relation avec le client.

17 jours en moyenne sont nécessaire pour mettre à jour un dossier client alors qu'une IA réalise les mêmes tâches en quelques secondes.

Dès l’entrée en relation avec un nouveau client, les nombreux justificatifs qu’il doit fournir, et que vous devez contrôler, représentent un véritable frein. En avançant dans la relation, ce même client sera peut-être amené à souscrire de nouveaux services ou produits auprès de votre établissement. En fonction de votre approche par les risques, il devra également mettre à jour ces mêmes pièces et en soumettre de nouvelles régulièrement.

Une exigence drastique, qui peut mettre à mal la relation de confiance et parfois même, mener à l’échec d’une transaction. Comment le client va-t-il percevoir les relances permanentes du conseiller pour mettre à jour un document ? Et quelle sera sa réaction si une transaction importante se retrouve bloquée à cause d’une pièce manquante ?

Découvrez dans ce livre blanc :

  • Les enjeux de la remédiation KYC
  • Le cadre réglementaire
  • L'optimisation de vos campagnes de remédiation
Rémédiation KYC - un enjeu de taille pour votre connaissance client